Gymnase
0

Gymnase

Un groupe de performeuses dévit les codes du sport pour nous parler de nos récits de corps dans les gymnases.

  • Danse
  • dès 10 ans
  • 30 mn

GYMNASE est un projet chorégraphique qui étudie le gymnase et son influence sur les corps qui le traverse. Cet espace sportif est celui de nombreuses histoires personnelles, collectives, de gloires, de défaites et de traumas. C’est le seul endroit pendant notre parcours scolaire qui nous confronte frontalement à notre corps, à celui des autres, à une seule éducation physique, intime et social. Qu’elles sont ces répercussions ? Par le récit physique, la performance déploie les spectres de signes et de conflits, que nous avons tous·tes eu dans un gymnase.
Entre paroles de commentatrices de sports, détournements de gestes sportifs par la danse et l’incarnation de corps déviant, nous posons un premier regard sur les répercussions que le gymnase a sur nos constructions sociales et la relation qu’on a avec nos corps contemporains.

Dans le cadre du festival FORMES OLYMPIQUES

Le voir,
25 juillet, 17h, Place M. Achard Trouver la place Achard
26 juillet, 18h30, Place Allais Aller place Allais

Pour accueillir le spectacle il suffit de :

Installation son, diffusion en stéréo
un sol lisse, ou avec peu de relief

Chorégraphe: Baptiste Conte
Distribution: Alessia Wyss, Salomé Genès, Emilie Franco, Amandine Gilbert
partenaires
En Archipel asbl, service de la danse Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie Bruxelles International, le Bamp, theater de l’étoile du Nord – scène conventionnée danse, TDI – Théâtre à Durée Indétermée

lien vers le site du chorégraphe